Episode 1 : La couleur & la forme

Toi qui entre ici, abandonne toute morosité et bienvenue dans le GrohlCast, l’émission consacrée à Dave Grohl. Multi-instrumentiste hyperactif, Dave Grohl possède à son actif des dizaines d’albums et de collaborations diverses, un trésor musical inestimable qui fait de lui l’une des figures incontournables du rock moderne. Plus de trente ans d’une carrière qui n’est pas prête de s’arrêter passée au crible par nos deux experts Grohlement bien renseignés : Benjamin François et Stéphane Bouley.

Salut à toi fidèle de Dave converti depuis des années, salut à toi novice curieux de comprendre le phénomène, salut à toi auditeur compulsif de podcasts qui cherche à élargir ton horizon, salut à toi qui déteste Dave mais qui fait l’effort d’écouter un angle nouveau, salut à toi mec ou nana qui arrive là complètement par hasard. Salut à toi qui ne lira pas ces lignes ni ne nous écoutera parce que tu headbanges sur la musique de Dave à fond les ballons dans ta chambre ou ton salon.

Pour démarrer ce podcast en fanfare nous abordons dans ce premier épisode l’album The Colour & The Shape, deuxième album des FOO FIGHTERS sorti le 20 mai 1997. Album mythique, souvent considéré comme le meilleur du groupe, où Dave Grohl compose, écrit, chante, joue de la guitare et de la batterie. Quatre-vingt dix minutes de Rock n’Roll pur jus pour, on l’espère, le plaisir de vos oreilles.

Bonne écoute à tous !

3 réponses sur “Episode 1 : La couleur & la forme”

  1. Cool podcast.
    Il manque juste la playlist.
    Pour cette épisode ca va, c’est un album. Si vous faite une thématique Grohl à la batterie, grohl à la basse, le classement du meileurs de Grohl au chant ; et ben ça pourrait être utile.

    1. Une playlist ? On va parler à chaque fois d’albums entiers, donc je ne suis pas certain de voir à quoi va servir une playlist 😐

  2. Mais yes !
    Bravo pour cet excellent premier épisode super instructif, ça donne vraiment envie d’écouter ou ré-écouter The Shape of Water. ;p
    Z’avez remarqué aussi comme Hawkins ressemble étrangement à David ?

    Merci les gars, et merci à David Chaussure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.