Episode 15 : Le toucher

Toi qui entre ici, abandonne toute morosité et bienvenue dans le GrohlCast, l’émission consacrée à Dave Grohl, multi-instrumentiste hyperactif qui a participé à des dizaines de projets. Plus de trente ans de carrière passés au crible par nos deux experts Grohlement bien renseignés : Benjamin François et Stéphane Bouley.

C’est la quinzième et on repasse par la case cinéma mais avec un projet complètement différent de TENACIOUS D.& THE PICK OF DESTINY En effet, l’album qui nous intéresse ici s’appelle TOUCH est c’est une véritable bande originale de film. TOUCH est une comédie dramatique réalisée par Paul Schrader, scénariste de TAXI DRIVER et de RAGING BULL, sortie le 14 février 1997. Au casting : Skeet Ulrich, Bridget Fonda et Monsieur Christopher Walken, rien de moins. Vous vous demandez sans doute pourquoi vous n’en avez jamais entendu parlé ? Et bien nous allons y répondre. Pour aborder ce genre si particulier de la bande originale nous avons un invité de choix : Anthony Jauneaud, scénariste de jeux vidéo et animateur de LES PLANETES, podcast passionnant sur la musique de film. Comment David Grohl, puisque c’est sous ce nom qu’il signe TOUCH, s’est retrouvé à faire une musique de film ? Est-ce qu’il a réussi à faire quelque chose de bien ?

Deux heures de discussion, de passion et de digressions en tout genre pour découvrir la première incursion de Dave Grohl à Hollywood.

Grohl écoute à tous !

Une pensée sur “Episode 15 : Le toucher”

  1. Pour le coup, le générique du Grohlcast est très ‘Touchy’… C’est un album qui manque à ma culture et on va essayer d’y remedier car ça touche (rire inside) beaucoup ce que je peux apprécier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.